Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : le 2e Salon de la Communication prévu du 16 au 20 mai

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le porte parole du Gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU
Comment


La 2ème édition du Salon des arts et métiers de la communication de Ouagadougou, patronné par le ministre de Communication, Rémis Fulgance Dandjinou se tiendra du 16 au 20 mai 2018 au siège du Fespaco, ont annoncé jeudi les organisateurs de l’évènement.

La promotrice du salon, Victoire Sylvie Ouédraogo qui s’exprimait lors d’une conférence de presse a indiqué que le salon mobilisera entre autres, des associations de communicateurs, des publicitaires, des journalistes du Burkina, les médias, des écoles et instituts de formation aux métiers de la communication.

A en croire Mme Ouédraogo, l’objectif est de créer une nouvelle dynamique du secteur de la communication pour offrir un cadre de promotion des différents corps de métiers et des professionnels de la communication du Burkina Faso et des pays de la sous-région.

Pour cela plusieurs thématiques seront développées notamment sur la législation, la cybercriminalité, sur le rôle et l’importance du chargé de communication dans une entreprise.

Il y aura également des expositions de stands, des animations podium et des espaces détente tous les soirs avec des diffusions sur écran géant de spots publicitaires d’ici et d’ailleurs, ont relevé les organisateurs

S’agissant des innovations pour cette 2ème édition, Mme Ouédraogo a évoqué la délocalisation du salon au siège du Fespaco et l’idée de créer une communauté d’échange entre les professionnels de la communication.

Elle a par ailleurs annoncé que le salon sera maintenant biennale afin «de permettre d’avoir de nouveaux éléments pour éviter de présenter les mêmes choses chaque année».

Mme Ouédraogo a dit sa satisfaction quant à la première édition. Elle a cependant souligné des contraintes liées à la mobilisation des partenaires et la difficulté de «convaincre une agence ou un media de débourser de l’argent pour venir au Salon».

Pour cette édition, les organisations du salon comptent injecter un budget de 13 millions de FCFA.

als/ata
Commentaires