Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP : Eddie Komboïgo n’a pas lu ’’la lettre de démission’’ de Léonce Koné

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  AIB
Invalidation
© aOuaga.com par A.O
Invalidation de candidatures : le CDP et ses alliés appellent à une désobéissance civile
Mercredi 26 août 2015. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et ses alliés regroupés dans le Groupe de l`appel du 9-Avril ont animé une conférence de presse pour rejeter l`invalidation des candidatures aux législatives du 11 octobre prochain par le Conseil constitutionnel et appelé leurs militants à protester par une désobéissance civile. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP
Comment


Ouagadougou - Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) Eddie Komboïgo, a affirmé jeudi, qu’il n’a pas lu ''la lettre de démission'' que son camarade Léonce Koné aurait envoyée au président Blaise Compaoré.

''Je l’ai pas encore vue. Je n’en connais pas le contenu. Comment vous-voulez que je réagisse ?'', a rétorqué jeudi Eddie Komboïgo, à l’AIB qui voulait l’entendre à propos de la supposée lettre de démission de Léonce Koné.

M. Koné, président de la Commission ad ’hoc du CDP a démenti mardi dans une interview accordée au journal Le Pays, sa démission de l’ex-parti au pouvoir.

Pourtant ce jeudi, le même journal a publié in extenso, une correspondance en date du 14 mars 2018, où Léonce Koné demandait l’accord de Blaise Compaoré pour se retirer du parti, tout en réaffirmant sa disponibilité à accomplir d’autres missions que l’ex-président viendrait à lui confier.

Notons que dans la supposée lettre de démission et dans l’interview, M. Koné a relevé le manque d’engagement de Eddie Komboïgo, surtout au moment où le parti était en difficulté.

Soulignons aussi que le CDP connait présentement une certaine vitalité, a contrario de la traversée du désert qu’il a connu après la chute par la rue, du président Blaise Compaoré, en octobre 2014.

Agence d’Information du Burkina

ata/ak
Commentaires