La cheffe en charge du département communication de l’ONATEL, Rakiéta Bonkoungou a effectué, une visite de courtoisie aux Editions Sidwaya, le mercredi 18 avril 2018.
L’Office national des télécommunications (ONATEL) S.A. veut poursuivre sa collaboration avec les Editions Sidwaya. Le «Patron» des télécoms au pays des Hommes intègres, l’a fait savoir, le mercredi 18 avril 2018, au cours d’une visite aux Editions Sidwaya de son chef de département communication institutionnelle et relations publiques. «Il existe un partenariat légendaire et de longue date entre nos deux structures. Et nous entendons, par notre présence aujourd’hui dans les locaux du journal de tous les Burkinabè, renforcer cette coopération», a expliqué à l’issue de sa visite, Rakiéta Bonkoungou. Pour elle, les Editions Sidwaya, en sa qualité de média, sert d’interface entre l’ONATEL S.A. et sa clientèle. «Nous avons besoin du quotidien d’Etat pour justement communiquer avec les nombreux usagers de nos services. Par ailleurs, nous apportons, depuis plusieurs années, notre expertise à Sidwaya dans divers domaines. Il s’agit donc d’une collaboration fructueuse pour nos deux maisons », a-t-elle soutenu. Mahamadi Tiégna est le nouveau Directeur général (DG) des Editions Sidwaya, depuis le 2 mars 2018. Selon Mme Bonkoungou, les règles de la courtoisie commandent, en pareille circonstance, de féliciter la personne concernée. «Nous sommes venus également l’encourager et lui souhaiter pleins succès dans ses activités. C’était d’ailleurs le second objet de notre visite », a précisé la cheffe du département en charge de la communication de l’ONATEL. Le DG du «Journal de tous les Burkinabè» a, pour sa part, salué cette initiative de l’ONATEL. A son avis, c’est une démarche constructive. «Nous avons beaucoup apprécié. Et, nous pensons que ce partenariat va davantage se renforcer pour le plus grand bonheur de nos entités respectives», a-t-il souligné. Pour le directeur commercial et marketing des Editions Sidwaya, Ismaël Bicaba, les deux partenaires se doivent d’entretenir et de solidifier les liens existants. Cela passe nécessairement, à ses dires, par des visites de courtoisie et une écoute mutuelle de ce genre. «C’est ainsi que nous pourrions en permanence faire l’état des lieux de ce partenariat en vue de son intensification les années à venir», a-t-il affirmé.
Il a, cependant, rappelé les nombreuses actions déjà menées par l’ONATEL au sein de Sidwaya (téléphone, flotte, connexion internet, création du site internet du journal, etc.). M. Bicaba a souhaité, de ce fait, la continuité de cet appui.