Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Croissance en Afrique subsaharienne : la Banque mondiale prévoit un rebond de 3,1% en 2018 mais alerte sur la viabilité de la dette

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Agence Ecofin
Albert
© Autre presse par DR
Albert Zeufack, économiste en chef de la Banque mondiale pour la Région Afrique.
Comment


La croissance en Afrique subsaharienne devrait rebondir à 3,1% en 2018, selon les dernières analyses d’Africa’s Pulse, le rapport semestriel de la Banque mondiale qui passe aux cribles les économies africaines.

Si c’est nettement mieux que l’année 2016 où la croissance avait atteint son niveau le plus faible en deux décennies, et l’année dernière où l’économie a progressé de 2,6%, le rapport estime toutefois que ce rythme reste assez lent par rapport aux années fastes d’avant-crise.

« La croissance a rebondi en Afrique subsaharienne, mais pas assez rapidement. Nous sommes encore loin des niveaux d’avant la crise.», souligne Albert Zeufack (photo), économiste en chef de la Banque mondiale pour la Région Afrique.

Le retour des géants

Les trois principales économies de la région à savoir : le Nigeria, l'Afrique du Sud et l'Angola devraient connaître une reprise progressive, l’expansion économique se poursuivra à un rythme soutenu dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et se renforcera dans la plupart des pays d'Afrique de l'Est, prévoit l’institution basée à Washington.
... suite de l'article sur Union Africaine

Commentaires