Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs CAN U20: la Côte d’Ivoire bat le Burkina Faso en amical à Ouagadougou (1-4)

Publié le jeudi 19 avril 2018  |  AIB
Francophonie
© FasoZine par DR
Francophonie 2017 : les Etalons juniors perdent leur 2è match face à la Côte d’Ivoire
Comment


Les Eléphanteaux juniors de la Côte d’Ivoire ont battu en amical mercredi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, leurs homologues, les Etalons juniors du Burkina Faso par le score sans appel de 4 buts à 1.



Les jeunes Eléphants ont été maîtres du jeu sur le terrain des Etalons juniors complètement désorientés. La mi-temps est intervenue avant les buts ivoiriens de Mohamed Sylla par deux fois (12e et 34e) et de Joël Goran (34e) et la réduction du score burkinabè par Franck Lassina Traoré (30e).


Du retour des vestiaires c’est le même scénario. Les Ivoiriens n’ont pas lâché prise. Ils mettent la pression, permettant à Aboubacar Doumbia de corser l’addition à 4 buts à 1 à la 64e minute.


«Le Burkina Faso a une équipe de qualité, des petites aux grandes catégories», mentionne l’entraineur ivoirien Soualiho Haidara avant d’ajouter que «le score n’est pas important. On peut gagner ici et ne pas passer le Gabon. Les enfants ont respecté les consignes données».


Pour l’entraineur des Etalons juniors Séraphin Dargani qui n’a pas eu de mots pour qualifier la débâcle de son équipe, pense que «ce soir on a été surpris. Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est révoltant».


Le match retour aura lieu le samedi 21 avril prochain encore au stade du 4 Août de Ouagadougou. Les deux équipes qui sont exemptées du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 de Niger 2019, se préparent pour le second tour de la compétition.


La Côte d’Ivoire rencontre le Gabon pendant que le Burkina Faso sera aux prises avec la Libye.
Commentaires