Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré va échanger, demain jeudi à Ouagadougou, avec l’opposition politique burkinabè sur des questions d’intérêts nationaux, a-t-on appris de source médiatique.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), c’est au sortir d’une audience, mardi, avec le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, que le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a confié qu’il allait rencontrer le chef de l’Etat.
L’AIB ne précise pas, toutefois, les sujets qui seront évoqués, lors de cette rencontre entre le chef de l’Etat et la délégation de l’opposition Politique
Au Burkina Faso, le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) est un statut attribué au président du parti d’opposition ayant le plus grand nombre de députés.
A l’issue des dernières législatives, celles du 29 novembre 2015, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), parti de Zéphirin Diabré a eu 33 députés contre une cinquantaine pour le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir).