Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Itissalat Al Maghrib consolide son contrôle du capital de l’ONATEL du Burkina Faso

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
ONATEL-SA
© Autre presse par DR
ONATEL-SA
Comment


Itissalat Al Maghrib, la première société de télécommunications au Maroc, a consolidé le contrôle du capital de l’Office national des télécommunications du Burkina Faso (ONATEL) à travers une transaction réalisée sous forme d’acheté/vendu avec l’Etat burkinabé, a appris mercredi APA auprès de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Au niveau de la BRVM, l'acheté/vendu est une transaction comportant un achat et une vente exécutés simultanément sur une même valeur pour une même quantité de titres, à une même date et à un même cours, pour le compte de donneurs d'ordres qui ont demandé à une ou plusieurs société de gestion et d’intermédiation (SGI) d'enregistrer sur leur répertoire la transaction à conclure entre eux.

Il faut préciser qu’il n'y a pas d'ordres présentés au marché.

C’est ainsi que la société Itissalat Al Maghrib qui détenait déjà 51% du capital de l’ONATEL a acquis 3.400.000 autres actions de cette entreprise burkinabé au cours unitaire de 8.000 FCFA (environ 12 dollars), soit un montant total déboursé de 27,200 milliards FCFA (environ 40,800 millions de dollars). Ce qui lui permet de contrôler désormais 61% du capital de la société de téléphonie burkinabé.


MS/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment