Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La visite du président de l’Assemblée au siège de l’opposition au menu des quotidiens burkinabè

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales
Comment


La visite du Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé, chez le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, est le sujet phare à la Une des quotidiens burkinabè de ce mercredi.

«Le PAN chez le CFOP: visite d’un étudiant à son professeur», affiche en manchette, le quotidien national Sidwaya, qui informe que le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, a retourné l’ascenseur à son expéditeur.

Selon Sidwaya, après avoir reçu le CFOP Zéphirin Diabré, le 17 septembre 2017 à l’hémicycle, le chef du parlement burkinabè, lui a rendu une visite de courtoisie le mardi 17 avril 2017, pour dit-il, «s’acquitter de cette dette».

A ce propos, Le Pays reprend les propos de M. Sakandé qui déclare ceci: «J’avais une dette envers le président du CFOP en tant que mon ancien professeur».

Sidwaya rapporte que «l’ancien étudiant de Zéphirin Diabré à l’Université de Ouagadougou, Alassane Bala Sakandé, après près d’une heure d’échange avec son hôte, a confié avoir discuté avec le CFOP des problèmes de la Nation et lui a demandé des conseils».

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, titre: «Visite du PAN au CFOP: Bala chez son prof Zeph», là où Aujourd’hui au Faso met en exergue: «L’étudiant rend visite à son professeur».

De son côté, le journal Le Quotidien qui présente l’image de Bala Sakandé et Zéphirin Diabré échangeant une poignée de main, reprend les propos du premier cité qui affirme qu’«au-delà de nos divergences politiques, nous sommes des humains».

Le Quotidien consacre sa manchette aux violences intercommunautaires à l’Est du Burkina Faso. Il parle des «causes du conflit», avant de mentionner en guise de titre que le «le gouverneur de l’Est appelle au calme et à la retenue».


ALK/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment