Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale: le président du Faso échangera ce jeudi 19 avril avec le Chef de file de l’opposition

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le président du Faso échangera ce jeudi 19 avril avec le Chef de file de l’opposition
Comment


Le chef de file de l’Opposition politique, Zéphirin Diabré sera reçu en audience ce jeudi 19 avril 2018 au palais de Kosyam par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Selon M. Diabré qui a donné l’information, le chef de l’Etat souhaiterait échanger avec l’Opposition politique sur des questions d’intérêts nationaux. Cette information a été rendu publique ce mardi 17 avril par le chef de file lui-même après avoir reçu le président de l’Assemblée nationale au siège de l’opposition pour une visite de courtoisie.

Selon la loi portant statut de l’opposition politique, en son article 10, « le président du Faso et le Chef du gouvernement peuvent consulter l’opposition sur des questions d’intérêt national ou de politique étrangère ».

Si cette audience venait à se tenir, cela sera la deuxième fois que l’actuel chef de l’Etat recevra le chef de file de l’opposition politique. La première rencontre était intervenue le 24 juin 2016. Mandaté par les partis politiques affiliés au chef de file de l’opposition, il était venu échanger avec le président du Faso sur un certain nombre de points relatifs à la commission constitutionnelle qui avait été mise en place pour rédiger la nouvelle Constitution.

Si aucune information n’a filtrée sur les sujets qui seront au centre des échanges, on estime que des questions relatives au terrorisme, à la fronde sociale, et au développement du pays seront sur la table des discussions.
Commentaires