Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour de voyage du Président du Faso

Publié le mardi 17 avril 2018  |  Présidence
Retour
© Présidence par DR
Retour de voyage du Président du Faso
Ouagadougou, 17 avril 2018. Le Président du Faso a regagné Ouagadougou ce midi, à l`issue d`un séjour qui l`a conduit au Togo et au Royaume d`Arabie Saoudite.
Comment


Le Président du Faso a regagné Ouagadougou ce midi, à l'issue d'un séjour qui l'a conduit au Togo et au Royaume d'Arabie Saoudite.

Au Togo, Roch Marc Christian Kaboré a pris part, le 14 avril à Lomé, à un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la Guinée-Bissau. Une feuille de route a été validée, avec la nomination d'un Premier Ministre de consensus, en la personne de Aristides Gomès, alors que les élections législatives sont prévues pour le mois de novembre 2018.
En Arabie Saoudite, sur invitations des autorités royales, Roch Marc Christian Kaboré a assisté, le 16 avril à Jubail, à la cérémonie de clôture d'un exercice militaire multinational dénommé "bouclier du Golfe". A ces manoeuvres, ont participé en tant qu'observateurs, trois officiers supérieurs des forces armées burkinabè.
Plus d'une vingtaine de pays ont par ailleurs pris part aux opérations, dont quatre pays du G5 sahel.

Roch Marc Christian Kaboré et ses homologues du Niger, du Tchad, du Mali et de Mauritanie, également présents en Arabie Saoudite, ont eu des discussions informelles avec les autorités saoudiennes, sur la mise en oeuvre de la force conjointe du G5 sahel, pour laquelle l'Arabie Saoudite apporte un soutien de plus de 100 millions d'euros.
En foulant le tarmac au retour, le Président du Faso a été accueilli par le Premier Ministre Paul Kaba Thieba et les membres de son gouvernement.
Commentaires