L’Instance de coordination nationale des subventions du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme au Burkina Faso, a mobilisé 91,34 millions de F CFA pour financer ses activités en 2017, renseigne mardi le quotidien public Sidwaya.
L’instance de coordination nationale des subventions du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme au Burkina Fasoa tenu sa deuxième rencontre statutaire, le 5 avril 2018 à Ouagadougou.
Selon le quotidien public Sidwaya qui rapporte l’information mardi, l’instance a pu mobiliser 91,34 millions de FCFA mais doit maintenant combler un gap financier de 66 millions de FCFA du fait d’activités qui se sont «imposées» à elle.
Le secrétaire général Noël Régis Zouré a confié à Sidwaya ; que sa structure œuvrera pour que le Burkina Faso soit encore éligible au Fonds mondial.
Son vice-président Geoffroy Sawadogo a indiqué au même canal que plus de 80 milliards de FCFA seront investis dans la lutte contre ces pandémies au Burkina Faso pour la période 2018-2020.