Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque contre la Minusma: un militaire burkinabè tué, 5 autres blessés (Gendarmerie)

Publié le mardi 17 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Le caporal burkinabè Ibrahim Yaméogo a perdu la vie et 5 autres blessés dans l’attaque du camp de la Minusma et de la zone de l’aéroport de Tombouctou (Mali), a annoncé lundi à Ouagadougou, la gendarmerie nationale burkinabè.

« Le bilan du côté du contingent burkinabè est d’un militaire tué et de 5 blessés, qui ont été immédiatement pris en charge par les services médicaux », a annoncé la gendarmerie nationale dans un communiqué de presse.

Le texte précise que « les soldats de la paix du Burkina Faso aux côtés des autres forces de l’ONU et de Barkhane, par la promptitude de leur réaction, ont neutralisé les terroristes ».

Le chef d’Etat-major général des armées du Burkina Faso qui a condamné cette « attaque injustifiée », a présenté ses condoléances à la famille du disparu et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Dans l’après-midi du samedi 14 avril dernier, le camp de la Minusma et la zone de l’aéroport de Tombouctou ont été la cible de tirs de roquettes et de mortiers, suivie de l’explosion de plusieurs véhicules et de tirs directs.

Le bilan fait état d’un casque bleu tué (le caporal burkinabè Ibrahim Yaméogo) et de 13 autres blessés dont 5 Burkinabè.

La Minusma a perdu 161 casques bleus depuis son déploiement en 2013 au Mali.

GS/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment