L’Etoile filante de Ouaga s’est offert le scalp de Salitas FC par 2 buts à 0, le samedi 14 avril 2018, lors de la 23e journée du championnat de foot de D1. Une victoire qui contraste avec les difficultés du club stelliste, qui reste collé aux Fonctionnaires de Bobo dans la conquête du titre.
Les positions restent stationnaires dans la course au titre du Fasofoot. Le samedi 14 avril dernier, Etoilés et Fonctionnaires ont remis à jour leur duel à distance. Les Bobolais étaient face à l’AS Sonabel au stade Sangoulé-Lamizana. Les Buffles de Sya ont profité des Electriciens, malades de leurs «coupures de courant», pour s’imposer par 2 buts à 0. Les bourreaux de l’AS Sonabel sont Ali Batié et Sékou Sidibé. Une victoire qui permet au leader au classement de maintenir son écart avec des poursuivants, notamment l’EFO.
Parlant des Stellistes, ils sont toujours aux aguets. En effet, ils ont volé dans les plumes de Salimata et Tasseré football club par 2 buts à zéro. La première réalisation a été l’œuvre d’Halipha Sédogo, mais avec l’aide du portier adverse, Mohamed Baillou. C’est ce dernier qui, voulant claquer une balle aérienne au-dessus de sa cage et en corner, remet le cuir en jeu et sur les pieds de l’attaquant de la reine des stades. Le meilleur joueur AJSB du mois de mars ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1 ; 21e mn).
Le second but est à mettre à l’actif d’Ousseni Béao, sur penalty, suite à un tirage de Maxime Ouattara sur Ousmane Convolbo, dans la surface de réparation. C’est la victime qui voulait se rendre justice, mais elle a été dépossédée de l’exécution de la sentence. C’était au retour de la pause (0-2 ; 46e mn). Le reste de cette rencontre, c’est une série de ratés de part et d’autre.
Côté Salitas, on peut commencer à s’inquiéter des résultats. Depuis la phase retour, le centre enregistre 1 victoire, 2 nuls et 5 défaites en 8 sorties. A l’inverse, l’EFO surfe sur le succès. Une embellie qui contraste avec les difficultés financières du club.
Au cours de cette journée, l’ASFA-Y a obtenu sa 3e victoire de la saison en pilonnant la pauvre formation de l’USCO par 4 à 1. Ce sont pourtant les Unionistes de la Comoé qui avaient ouvert le score.