Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture, politique et sécurité au menu de la presse en ligne burkinabè

Publié le samedi 14 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales
Comment


Les journaux en ligne burkinabè parcourus samedi à APA continuent de commenter le discours du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba sur la situation de la Nation, sans oublier l’actualité relative à la sécurité et à agriculture.

«Sécurisation de l’investissement agricole: Une convention signée au Burkina», titre Burkina24, qui informe que le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques a signé, hier vendredi à Ouagadougou, une convention cadre en vue de la mise en place de l’assurance agricole au Burkina Faso.

Selon ce journal, la signature de convention a eu lieu en présence des structures partenaires que sont la Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA) et la Société nationale d’assurance et de réassurance (SONAR).

Pour sa part, Lefaso.net consacre un reportage sur une nouvelle technique agricole développée au Burkina Faso.

«Agriculture: La culture hors-sol, un espoir pour nourrir les Burkinabè ! », affiche le confrère, précisant que la culture hors-sol est un mode de culture qui consiste à accélérer le processus de maturation des plantes.

«Qu’il s’agisse des fruits, des légumes, des plantes fleuries, des arbustes, des plantes médicinales, ces plans n’ont pas de contact direct avec le sol», rapporte le journal.

Il précise que cette technique bien qu’en expérimentation au Burkina, promet de révolutionner l’agriculture, dans la mesure où, explique Lefaso.net, «elle a des avantages et des facilités énormes».

Le même journal en ligne renseigne qu’au Nord du Burkina Faso, un enseignant a été enlevé et une fillette tuée par des assaillants, le 12 avril dernier, à l’école de Bouro, dans la commune rurale de Nassoumbou.

Fasozine.com, parlant de cette nouvelle, explique que les faits se sont déroulés à une trentaine de km de Djibo.

En politique, la presse en ligne, commente la récente sortie du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, à l’occasion de son discours sur la situation nationale, prononcé à l’hémicycle, jeudi dernier.

A ce sujet, Burkina24.com publie l’intégralité du discours du chef de gouvernement.

Quant à Lefaso.net, il met en exergue le passage du discours où Paul Kaba Thiéba affirme que «les Burkinabè se contentent du peu et c’est un atout».

Dans le commentaire qui accompagne l’extrait, le confrère fait observer que lors de son discours sur la situation de la nation, le Premier ministre s’est lâché devant les députés.

«Il n’a pas caché sa fierté d’être Burkinabè après tout ce que son gouvernement a abattu comme travail et qui a permis de redonner un nouveau visage à une ville comme Gaoua, qui a accueilli la fête du 11 décembre l’année dernière», commente Lefaso.net.


ALK/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment