Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Des techniciens inquiets de l’arrivée à terme de leur contrat avec l’Etat

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIB
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse sur la situation des travailleurs de COTECNA
Vendredi 13 Avril 2018. Ouagadougou, une conférence de presse s`est tenue à la bourse de travail sur la situation des travailleurs de COTECNA
Comment


Ouagadougou - Les agents de la société COTECNA ont exigé vendredi, l’Etat Burkinabè à sauvegarder leurs emplois car le contrat signé en septembre 2015 arrivera à échéance le 31 août 2018.

«Le non renouvellement du contrat passé entre l’Etat et ladite société conduira inéluctablement à la perte d’un emploi pour des centaines de travailleurs», a déploré vendredi le secrétaire général de l’Organisation nationale des syndicats libres, Paul Kaboré.

M. Kaboré s’exprimait, vendredi matin, lors d’une conférence de presse organisée par les agents de la société COTECNA.

Selon lui, la société emploie, à ce jour, 200 personnes majoritairement des Burkinabè et quelques expatriés africains.

«L’implantation au Burkina Faso s’est faite en 2004 à la suite d’un appel d’offre international. La collaboration entre la COTECNA et l’Etat Burkinabè est établie sur la base d’un contrat dont le dernier en date signé le 1er septembre 2015 arrivera à échéance le 31 août 2018», a-t-il expliqué.

M. Kaboré a indiqué que la mission assignée à la société est d’apporter une assistance technique à l’administration douanière pour la sécurisation et l’optimisation des recettes douanières, la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.

Par ailleurs, il entrevoit dans le cadre de la sauvegarde des emplois, la possibilité soit de prolonger le contrat, soit de l’envisager sous une autre forme de prestation de service.

Agence d’information du Burkina

fk/ak
Commentaires