Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Le Burkina Faso est en marche vers le progrès » (PM)

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Première
© aOuaga.com par A.O
Première déclaration du Premier ministre Paul Kaba Thièba
Jeudi 7 janvier 2016. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le tout nouveau Premier ministre Paul Kaba Thièba a fait sa première déclaration à la presse dans laquelle il s`est engagé d`être à la hauteur de la tâche
Comment


Le Burkina Faso qui a connu en 2017 un taux de croissance de 6,7 %, effectue résolument une « marche vers le progrès » favorisée par la politique de rupture mise en place par l’Etat pour notamment lutter « contre les inégalités sociales et la corruption», a déclaré le Premier ministre Paul Kaba Tihèba.

« Le Burkina Faso est en marche vers le progrès car mon gouvernement met en œuvre une politique de rupture en luttant contre les inégalités sociales et la corruption », a notamment affirmé le Premier ministre burkinabè dans son discours sur l’état de la Nation prononcé jeudi devant les députés.

« Notre économie nationale, en affichant une performance 6,7% en 2017, a déjà renoué avec un taux de croissance au niveau du potentiel, ce qui permettra sur la durée, de mettre fin à la pauvreté et d’élever substantiellement le niveau de vie des Burkinabè », a-t-il ajouté avant de relever qu’avec l’opérationnalisation du PNDES (Plan national de développement économique et social), le taux de croissance de l’économie nationale devrait s’amplifier en 2018, 2019 et 2020 ».

Parallèlement, le taux de croissance de la richesse nationale est passé de 4,0 % en 2015 à 5,6 % en 2016, a fait remarquer le Premier ministre avant De souligner que le gouvernement fonde beaucoup d’espoir dans le PNDES, considéré comme « notre boussole et notre guide pour sortir notre pays de la pauvreté et le placer sur le sentier de l’émergence ».

GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment