Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cour de justice de l’UEMOA:le soutien du Président du Faso salué

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Sidwaya
Cour
© Présidence par DR
Cour de justice de l’UEMOA : La présidente décline son programme annuel au Président du Faso
Jeudi 12 avril 2018. Ouagadougou. Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience la Présidente de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Madame Joséphine Suzanne EBAH-TOURE.
Comment


Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le jeudi 12 avril 2018 à Kosyam, une délégation de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

La Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est reconnaissante du soutien du président du Faso, pour la bonne marche de l’institution. Une délégation constituée de la présidente de la Cour, du doyen des juges et ses collaborateurs, est allée remercier le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. « Nous avons voulu cette visite de courtoisie pour saluer le président du Faso pour avoir honoré de sa présence notre rentrée solennelle qui a eu lieu en fin d’année 2017 », a déclaré la présidente de la Cour de justice de l’UEMOA, Joséphine Suzanne Ebah/Touré.

Cette rencontre, a noté la présidente, a été aussi une occasion pour son institution de présenter ses condoléances au peuple burkinabè à la suite des attaques terroristes du 2 mars 2018 qui ont endeuillé la nation. Elle a, à cet effet, encouragé les autorités dans leurs efforts contre le terrorisme. Outre ces questions, Joséphine Suzanne Ebah/Touré a présenté au chef de l’Etat, les programmes d’activités annuelles 2017-2018 et 2018-2019. « Nous avons entrepris de faire la vulgarisation du droit de l’UEMOA qui est méconnu de ses destinataires. A cet effet, nous avons eu des séminaires dans des pays comme le Togo, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Cela ressort du bilan d’activités que nous avons présenté au chef de l’Etat. Cette année nous continuerons ces différentes activités », a-t-elle détaillé avant de soutenir que des décisions ont également été rendues sur des sujets sensibles. Sur le programme d’activités, la délégation de l’UEMOA dit avoir reçu les conseils avisés du président du Faso. « Il a une excellente connaissance de tout ce qui concerne l’intégration, de la sécurité à l’économie. Et ces conseils ont toujours été les bienvenus », a relevé la présidente de la Cour de justice de l’UEMOA.

Abdoulaye
BALBONE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment