Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina VEUT un taux d’accès à l’électricité de 45% en 2020 (Pm)

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Attaques
© aOuaga.com par Halima K.
Attaques à Ouaga : Visite du Premier ministre sur les sites des attaques et dans les centres de soins des blessés
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné d’une forte délégation dont le Chef d’Etat Major des armées, les ministres de la Sécurité, de la Défense et des Affaires étrangères, s’est rendu dans la matinée du samedi 3 mars 2018 sur les lieux des attaques et dans les centres de soins des blessés
Comment


L’ambition du gouvernement burkinabè est de porter le taux d’accès à l’électricité qui est de 20% actuellement, à 45% d’ici à 2020, a déclaré jeudi à Ouagadougou, le Premier ministre (Pm) Paul Kaba Thiéba.

S’exprimant à l’Assemblée nationale sur la situation nationale, M. Thiéba a expliqué qu’en matière d’énergie, la politique du gouvernement burkinabè vise trois objectifs stratégiques, dont le premier consiste à «mettre fin au déficit énergétique du pays qui est de 50 MW et dont le taux d’accroissement annuel est de 15%».

En deuxième lieu, le gouvernement, selon le Premier ministre, compte «accroitre la compétitivité de l’économie en réduisant le coût de Kw/heure qui varie actuellement entre 125 FCFA et 130 FCFA».

Paul Kaba Thiéba a relevé que le troisième objectif recherché par l’exécutif est d’«accroitre le taux d’accès à l’électricité de 20% actuellement, à 45% en 2020».

« Dans cette perspective, le secteur de l’énergie au Burkina Faso a connu de grandes réformes au cours de l’année écoulée, en vue de mettre un accent particulier sur l’accroissement de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique et de promouvoir l’efficacité énergétique», a indiqué le chef du gouvernement.


ALK/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment