Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2018 et 2019 : voici la liste des agences de voyages autorisées à recruter des pèlerins

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Le Pays
Les
© Autre presse par D.R
Les pèlerins burkinabè ont accompli tous les rites du hadj 2016 sans grande difficulté
Comment


Ceci est un communiqué du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation sur la sélection des agences désireuses de recruter des pèlerins pour le hadj, éditions 2018 et 2019.

« La commission ad hoc de sélection des agences de voyages désireuses de recruter des pèlerins pour le Hadj et la Oumrah, éditions 2018 et 2019, a tenu ses travaux du 4 au 6 avril 2018 dans les locaux du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MATD). A la date et heure limites de dépôt, soixante-dix-huit (78) dossiers ont été enregistrés. A l’issue des travaux, la commission a jugé non conformes les offres de deux (02) agences pour suspension d’activités en lien avec le hadj et absence de pièces. En définitive et après un contrôle approfondi, soixante-seize (76) dossiers ont été jugés conformes. Ainsi est-il porté à la connaissance des responsables d’agences de voyages ayant pris part à l’appel à candidatures pour le recrutement des pèlerins pour le Hadj et la Oumrah, éditions 2018 et 2019, que les agences de voyages suivantes ont été retenues :

N° d'ordre AGENCES

1 DAROU SALAM
2 SANA VOYAGES Sarl
3 MACHALLA VOYAGES ET SERVICES
4 NOURA VOYAGES
5 ARAFA VOYAGES
6 RANGUMA VOYAGES
7 WAKIL VOYAGES
8 FASO TOURS ET TOURISME
9 ALNASR TRAVEL
10 SAWA TOURS
11 S.G.T TOUR
12 NEERWAYA VOYAGES
13 MONDIAL TOUR DU BURKINA
14 GENERAL VOYAGES
15 AL IHRAME
16 AFRICA VOYAGES
17 SABABOU YOUMA TOURS
18 ALBOUCHRA
19 AGENCE BARAKATE POUR LE VOYAGE ET LE TOURISME
20 ALHOUDA INTERNATIONAL
21 BASM-YAM VOYAGE
22 ZAHRA VOYAGES ET TOURISME
23 AL MEDINA
24 TA-AOUN VOYAGES
25 AL BAYANE
26 BURKINA VOYAGE HADJI OUMRAH
27 WEND YAMBA
28 MAKKAH VOYAGE ET TOURISME
29 AMINA VOYAGES
30 UNITED.OKAZ.TOURISM.CO
31 TAÏBA VOYAGE
32 IFADA VOYAGE
33 AGENCE NEIMA VOYAGES
34 FASO ALI VOYAGES
35 ATAQWA TOURS
36 AL WAFA
37 C.T.C. TOURS
38 RAOUDA VOYAGES
39 RAMIDA VOYAGE
40 AYVE TRAVEL AND TOURS
41 RABI VOYAGES
42 AL BADER
43 PRESTIGE VOYAGES
44 BAB MEDINA MAKKAH
45 AS SAFA
46 AL-DJAZIRAH
47 TOURE VOYAGE ET TOURISME
48 GOLF TOURS
49 BADENYA VOYAGES INTERNATIONAL
50 BEITOUL ISLAM
51 EXPRESS VOYAGES
52 AGENCE TALBYA
53 MADINA VOYAGES
54 SAKO VOYAGES Sarl
55 TEMAKO ALLAH VOYAGES ET TOURISME
56 MANASSIK TOURS
57 TAKBIR VOYAGES
58 F2T-TOUR
59 FIRDAOUSSE VOYAGES
60 OUMOUL KOURA
61 SAHELIA TRAVEL Sarl
62 KEYSIA’S TRAVEL
63 AL QIBLA TOURS
64 NERE VOYAGES
65 MINA VOYAGES
66 ANISSA TRAVEL AND TOURS
67 MARWA VOYAGES ET TOURISME
68 MUCO TRAVEL AGENCY
69 ZAM ZAM TOURS
70 HARMAYNE VOYAGE ET TOURISME
71 SALAMA VOYAGES
72 PHOENIX BUSINESS TRAVELS AND TOURS SARL
73 SAWADOGO VOYAGES ET TOURISME
74 GLOBAL INTERCONTINENTAL
75 BASSIM-YAM VOYAGES
76 RAFIC VOYAGE
Les responsables desdites agences sont invités à prendre attache avec le Secrétariat permanent de suivi des pèlerinages religieux (SP/SPR) au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MATD), sis au premier étage de l’Immeuble du Faso ».

Gourcy : il tue son frère consanguin à coups de pilon

La scène s’est produite dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril 2018 à Kombéolé, un quartier du village de Basnam, à environ 7 kilomètres de Gourcy. O.K. (initiales du nom de la victime), a été tué à coups de pilon pendant qu’il dormait chez lui à la belle étoile. Pour les besoin de l’enquête, il se susurre qu’un de ses frères cadets, en la personne de O.B, aurait été interpellé comme étant le présumé coupable. Selon nos sources, ce dernier ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Il y aurait même eu une dispute entre les deux frères dans la matinée du dimanche, au domicile de O.B à Gourcy. En attendant les conclusions de l’enquête pour en savoir plus sur les mobiles de ce meurtre, O.K repose désormais à Kombéolé. Affaire à suivre.

Bourzanga : un instituteur arrêté pour fait de viol présumé sur son élève

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), « un instituteur de 35 ans, exerçant dans une école primaire privée confessionnelle de la commune de Bourzanga, a été interpellé par la police de la localité pour fait de viol présumé sur une élève de 10 ans ». D’après l’agence, « les faits remontent à décembre 2017, période à laquelle l'instituteur en question aurait violé une élève de la classe de CM1 qui a été hospitalisée à Kongoussi pour finalement subir une intervention chirurgicale à la pédiatrie Charles de Gaulle à Ouagadougou ». « L'enseignant n'est pas à sa première fois. Il s'est donné pour goût de violer les élèves de son établissement depuis un certain temps. En février dernier, une des filles de l'école, âgée de 11 ans, a dû fuir ses agressions au magasin, laissant ses chaussures. Raccompagnée par sa mère pour comprendre, l'enseignant s'est confondu en excuses et la mère n'a pipé mot à personne. Mais pour le cas de la fille à l'origine de son interpellation, elle a géré son mal pendant des jours jusqu'à ce qu'une de ses sœurs découvre, lors de ses toilettes, qu'elle saignait. Malgré tout, la fille n'a pas voulu dénoncer son enseignant parce que celui-ci menaçait de tuer toute fille qui oserait le dénoncer. Nous avons intimidé la fille que l'auteur reviendra si elle ne le dénonce pas. C'est ce qui nous a permis de mettre la main sur l'enseignant », a confié une source à l’AIB.

Agriculture : un start up sera lancé aujourd’hui

Le lancement du START UP AGRI PYRAMIDE aura lieu aujourd’hui, jeudi 12 avril 2018 au sein de l'Université Aube Nouvelle à Ouagadougou, sous le thème :

«Valorisation d'un dispositif agro-sylvo-pastoral innovant en vue de l'adaptation aux changements climatiques et de l'emploi des jeunes et des femmes». L’activité est placée sous le patronage du ministre de l’Agriculture et des ressources halieutiques, le co-parrainage du ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles et du ministre des Enseignements secondaire, supérieur, et celui de la Recherche scientifique et de l'innovation.

Fausses informations sur l’ouverture des concours directs 2018 : le ministre de la Fonction publique va porter plainte

Des informations faisant étant de l’ouverture des concours de la Fonction publique, session 2018, ont été publiées par une structure de formation sur internet. Il nous est revenu que les informations sont fausses et qu’à ce propos, le ministre de la Fonction publique compte déposer une plainte contre les auteurs de cette publication. La réaction du ministre, Pr Séni Ouédraogo, a été diffusé sur les réseaux sociaux : « Vous avez été nombreux à me demander de confirmer, sinon de démentir les informations sur l’ouverture des concours 2018. J’ai choisi d’inscrire ma réaction dans la construction de l’Etat de droit. En effet, le Burkina nouveau que nous voulons construire, commande que les membres de notre société acceptent de se soumettre à l’Etat de droit qui exclut l’anarchie et la justice privée. Faisant l’effort de me pénétrer de ce principe de cohésion de toute société moderne, j’ai saisi ce jour le Procureur du Faso près le tribunal de Ouagadougou pour savoir quelle réponse juridique est appropriée contre la désinformation distillée par certains individus sur les réseaux sociaux, à propos de l’ouverture des concours de la Fonction publique 2018 et de la date de réception des candidatures. L’auteur principal s’est arrogé des prérogatives du gouvernement. Je m’en remets à la sagesse de la Justice pour me dire comment se concilie la liberté d’opinion avec le respect de la mission dévolue aux institutions publiques ».
Commentaires