Le camp militaire du 11ème Régiment d’infanterie commando (RIC) de Dori dans la région du Sahel a servi de cadre, le mercredi 11 avril 2018, de remise de dons par le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. Aux forces de défense et de sécurité (FDS) déployées dans le Sahel burkinabè, le Chef du Parlement a offert des motocycles et des bœufs.
Ce don est la concrétisation de la promesse faite par le Chef du Parlement burkinabè, le 17 mars 2018, lors d’une première visite au 11ème RIC de Dori. C’est au total, dix motocycles et dix bœufs, qui ont été offerts aux hommes en tenue. Du matériel roulant pour améliorer la mobilité des hommes sur le terrain et des animaux pour renforcer la cuisine des bataillons militaires.
La visite de la délégation parlementaire conduite par le Président de l’Assemblée nationale dans les locaux du camp liptako de Dori, ce mercredi 11 avril 2018, vise surtout à encourager et galvaniser le moral de la troupe. Le Président Sakandé a eu un bref entretien avec les soldats. Il les a félicités pour le travail abattu en permanence pour la résorption du phénomène du terrorisme et de l’incivisme au Burkina Faso. Il les a invités à redoubler de vigilance pour démasquer et combattre tout comportement suspect avant que cela ne dégénère en acte terroriste.
Les chefs militaires présents notamment le Chef d’Etat-major de l’Armée de terre, le colonel major Léon Traoré et le Commandant de la Région militaire, le colonel major Gilles Bationo, ont salué le geste du Président de l’Assemblée nationale qui vaut son pesant d’exemple.
Tout en invitant les populations à une collaboration exemplaire avec les forces de défense et de sécurité pour garantir au pays la paix et la quiétude pour tous, Alassane Bala Sakandé a encouragé les différentes forces à aller de l’avant dans leur mission républicaine.