Les sélections régionales de la 17e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se tiendront au Burkina Faso du 11 octobre au 26 novembre prochain, a appris APA, auprès du secrétariat permanent de la manifestation.
Selon le secrétaire permanent de la SNC, Sidi Traoré, les sélections régionales de la SNC vont mettre en compétition les artistes, spécialistes de l'art culinaire qui sont inscrits au niveau des provinces et devraient permettre de désigner les représentants des régions à la phase finale.
Il a indiqué que les éliminatoires se dérouleront en quatre groupes et concerneront les 13 régions administratives du Burkina Faso.
A entendre le secrétaire permanent de la SNC, le budget de ces sélections régionales est de 153 millions de F CFA dont une dotation de 100 millions de FCFA est déjà disponible.
Pour cela, M. Traoré dit compter sur les sponsors et les partenaires, surtout les collectivités territoriales.
Il a fait savoir qu'une réflexion est menée, afin d'élaborer un plan stratégique dans lequel seront fixés les objectifs et les perspectives à moyen et long termes.
La 17e édition de la SNC va se tenir dans la ville de Bobo-Dioulasso, du 22 au 29 mars 2014, sous le thème « Promouvoir l'économie de la culture pour une contribution au développement durable ».