Portrait-robot d’assaillants et communication, en couverture des quotidiens burkinabè
Ouagadougou, 11 avril 2018 (AIB) Les quotidiens burkinabè présentent, ce mercredi, des Unes où l’on retrouve des explications du ministre en charge de la Communication à propos du Programme d’urgence pour le Sahel et surtout le portrait-robot des auteurs des attaques terroristes du 2 mars dernier à Ouagadougou.
Le quotidien privé Aujourd’hui au Faso informe qu’hier mardi 10 avril 2018, dans un communiqué conjoint, la gendarmerie et la police nationale ont rendu public le portrait-robot des auteurs de la double attaque du 2 mars dernier qui avait visé l’Etat-major général des armées (EMGA) et l’ambassade de France à Ouagadougou.
«Selon le texte, il est lancé un appel à témoins, afin de permettre de les retrouver», écrit Aujourd’hui au Faso, avant d’ajouter qu’«il est aussi demandé à toute personne les ayant aperçus ou qui aurait des informations sur eux de joindre les services compétents».
«Attaques terroristes du 2 mars 2018 à Ouagadougou: le visage des auteurs», arbore, pour sa part, le journal Le Quotidien qui publie le portrait-robot de sept assaillants».
Avec les mêmes visages à sa Une, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso affiche: «Appel à témoins: Portrait-robot des auteurs du double attentat du 2 mars à Ouagadougou».
De son côté, le quotidien national Sidwaya évoque la question orale posée au ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, hier mardi à l’Assemblée nationale.
Le confrère précise que la question orale a été adressée au ministre par le député Lassina Ouattara et portait sur la couverture des zones de sahel par les médias.
Sidwaya relate que la couverture des zones de la région du Sahel, au cœur des actions terroristes par les médias préoccupe les députés qui ont convoqué l’exécutif à l’hémicycle pour s’expliquer sur la question.
A en croire Sidwaya, le ministre Dandjinou a expliqué les efforts entrepris par le gouvernement pour répondre aux besoins d’information des populations au Sahel.
A ce propos, Aujourd’hui au Faso titre: «Programme d’urgence pour le Sahel: la communication, parent pauvre de l’Etat».