La filiale burkinabé du groupe Bank Of Africa (BOA) a réalisé au cours de l’année 2017, un résultat de 15,62 milliards F CFA, a annoncé mardi, son Directeur général (DG), Faustin Amoussou.
« La BOA a enregistré en 2017, un produit net bancaire de plus de 37 milliards de F CFA (plus de 56 millions euros), soit une croissance de 10% », a expliqué M. Amoussou lors l’Assemblée générale ordinaire de la banque tenue à Ouagadougou, estimant que «2017 a été pour la banque une année intéressante, surtout en termes de progression, d’activités et de profitabilité, qui est un élément fondamental».
Durant l’année écoulée, il a noté que son institution bancaire a su maîtriser ses frais, mais a précisé que la BOA devra pour cela servir de bons dividendes aux actionnaires, dont le nombre est estimé à 5.500.
Il ressort également que les dépôts de la banque ont progressé en 2017 et des crédits ont été davantage accordés dans une proportion moindre que les dépôts.
De l’avis de M. Amoussou, «en tant que second réseau bancaire au Burkina Faso avec 45 agences, elle entend investir davantage dans la technologie, d’autant plus que les choses évoluent et le métier est de plus en plus complexe».