Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Burkinabè Aziz Nikiéma remporte la première étape du tour du Togo

Publié le mardi 10 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Championnats
© Autre presse par DR
Championnats d’Afrique de cyclisme
Comment


Le cycliste burkinabè, Abdoul Aziz Nikiéma a remporté au sprint, mardi, la première étape du tour du Togo, dans le critérium de Dapaong (70 km), devant l’Ivoirien Karamoko Bamba.



Favori au départ de cette première étape disputée en circuit fermé à Dapaong (10x7km), le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma a franchi le premier la ligne d’arrivée en 1h47mn05sec, soit une vitesse moyenne de 39,222 km/h.


Présent dans l’échappée du jour, constituée de 12 coureurs, Nikiéma a donné un coup de pédale ravageur à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Il bat donc au sprint le coureur de la Côte d’Ivoire Bamba Karamoko et son compatriote Salifou Yarbanga.


Le sprinter burkinabè garde un léger écart de 2 secondes sur son poursuivant direct, l’Ivoirien Bamba et reste à 6 secondes de son compatriote Yarbanga. Le Belge Coordel Sander, arrivé 4e est scotché à 47 secondes du leader.


C’est le Ghanéen Ali Stephen qui a occupé la dernière place avec un retard de 15mn 55 sec du leader.

Avec ses 30 points au classement aux points de l’étape, Aziz Nikiéma arbore également le maillot aux points devant son challenger ivoirien Karamoko Bamba (27 points).


Demain mercredi les coureurs aborderont la 2e étape entre Sadori et Kara, longue de 138 km.


Le Tour international du Togo qui connait la participation de 66 coureurs venus de 12 pays d’Afrique et d’Europe, se dispute du 10 au 15 avril en 6 étapes.


GS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment