Yako - La secrétaire générale de la province du Passoré, Salimata Ouédraogo/Sanou a officiellement installé, le jeudi 5 avril 2018 à Yako, le nouveau Directeur provincial de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (DPEEVCC) du Passoré, Koudougou Kaboré.
Travailler à préserver les ressources forestières, à restaurer le couvert végétal, à accompagner les collectivités territoriales et les organisations associatives œuvrant dans la sauvegarde et la gestion de l’environnement, ce sont entre autres les missions qui attendent désormais le nouveau Directeur de lEnvironnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (DPEEVCC) du Passoré, Koudougou Kaboré, nommé en conseil des ministres du 14 mars dernier.
La cérémonie de passation a eu lieu le jeudi 05 avril 2018 sous la présidence de la secrétaire général de la province du Passoré, Salimata Ouédraogo /Sanou, en présence des corps constitués de la province, des autorités coutumières et religieuses ainsi que de ses collaborateurs.
Mme Ouédraogo a d’abord félicité le Directeur sortant, Hamadé Ouédraogo pour le travail qu’il a abattu au cours des 17 mois passés de son mandat. Au Directeur entrant, Salima Ouédraogo a souhaité la bienvenue dans la cité du Naba-Djiguemdé et lui a adressé ses sincères félicitations.
«L’administration déconcentrée à travers sa représentation provinciale et régionale voudrait vous rassurer de sa parfaite collaboration et de son entière disponibilité à vous appuyer dans toutes les actions et activités que vous entreprendrez pour le bonheur de la province», a dit Salimata Ouédraogo/Sanou.
Le nouveau Directeur provincial Koudougou Kaboré qui s’est conscient de la lourdeur de la tache qui l’attend, a invité les autorités administratives, coutumières, religieuses ainsi que ses proches collaborateurs à l’accompagner dans l’exercice de sa mission.
«Je compte sur l’indulgence et la compréhension de la population au cours des mission de contrôle des agents qui ne sont souvent pas aisées» a souhaité M.Kaboré. Il dit, par ailleurs mesurer la charge et être prêt et confiant à l’accomplir avec dévouement et probité.
«Je remercie les plus hautes autorité du pays pour la confiance accordée à ma personne en me hissant à la tête de cette Direction. La gestion et la protection des ressources forestières n’étant pas une chose aisée ; néanmoins, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes des populations de cette localité.» a-t-il promis.