Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Six coureurs burkinabè au tour international du Togo

Publié le mardi 10 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
14ème
© aOuaga.com par Didier Kpassassi
14ème tour cycliste international du Bénin
Le cycliste Burkinabè, Aziz Nikiema, a remporté dimanche la 14ème édition du Tour cycliste international du Bénin, long d`une distance de 495 km, en 12 heures 39 minutes 25 secondes à Cotonou devant ses compatriotes Mathias Sorgho et Ilboudo Harouna, respectivement deuxième et troisième de cette compétition.
Comment


Ouagadougou (Burkina Faso) - Six coureurs burkinabè seront sur la ligne de départ, mardi, pour le 27e tour international du Togo qui débute à Dapaong, a-t-on appris du comité d’organisation de la compétition.

Abdoul Aziz Nikiéma, Salifou Yerbanga, Harouna Ilboudo, Seydou Bamogo, Salfo Bikienga et Souleymane Koné sont les cyclistes burkinabè qui défendront les couleurs du Burkina Faso à cette 27e édition du tour du Togo demain mardi.

Le top de départ sera donné demain à Dapaong avec la participation de 66 coureurs de douze équipes dont deux togolaises, huit (8) africaines et deux (2) européennes. Six étapes sont au menu de cette épreuve pour prendre fin le 15 avril prochain à Lomé.

La compétition commencera par un critérium dans la ville de Dapaong où s’séjourne déjà la caravane depuis dimanche. C’est l’Ivoirien Issiaka Cissé qui avait remporté le maillot jaune de l’édition de 2017.



Voici les équipes participantes


Afrique

Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo A et B, la RD Congo, le Congo, le Niger, le Mali et le Ghana


Europe


Belgique et France


GS/te
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment