Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections de 2020 : Des militants du MPP affûtent leurs armes

Publié le mardi 10 avril 2018  |  Sidwaya
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse des membres du parti politique Le mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)
Jeudi 08 février 2018. Ouidi. Conférence de presse des membres du parti politique Le mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) animée par Simon Compaoré, Président par intérim, au siège national du parti.
Comment


La jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du Kadiogo a organisé, le samedi 7 avril 2018 à Ouagadougou, une formation au profit des militants. Cet atelier devrait permettre aux participants d’acquérir des outils nécessaires pour les prochaines élections au Burkina Faso mais aussi de mieux communiquer sur les réseaux sociaux.


Pour remporter des victoires aux prochaines élections au Burkina Faso, les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’approprient les outils nécessaires. En effet, à l’initiative de la jeunesse du parti du soleil levant, des jeunes venus de la province du Kadiogo mais aussi des villes de Bobo-Dioulasso, Kaya et Ouahigouya ont pris part à une formation aux réseaux sociaux, le samedi 7 avril 2018 à Ouagadougou. « Tous les jours, nous sommes sur les réseaux sociaux sans connaître les dangers que nous encourons. Cette formation va nous permettre de nous approprier nos droits et devoirs. C’est en même temps une occasion pour nous de nous préparer pour que la bataille de 2020 soit un acquis pour nous la jeunesse », a laissé entendre le chargé des réseaux de la jeunesse du Kadiogo, Souleymane Ouédraogo. En outre, il a précisé que les modules dispensés concernent les droits et devoirs d’un militant, la communication sur Internet, le Plan national de développement économique et social (PNDES) et la communication sur le Conseil des ministres. A écouter Souleymane Ouédraogo, à l’issue de la formation, les participants vont être à mesure de communiquer de façon responsable sur les réseaux sociaux tout en donnant la bonne information à la population sur les réalisations et décisions gouvernementales. « Si nous sommes outillés, les jours à venir, vous allez constater un changement de comportement », a-t-il promis. Pour l’un des formateurs, par ailleurs chef de service contentieux de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL), Babina Charles Nadié, qui a donné la communication sur les droits et devoirs d’un militant, notamment dans le contexte burkinabè postinsurrectionnel, Internet n’est pas un espace de non-droit. « Il y a des règles qui s’appliquent sur ce qui est publié sur Internet, même s’il échappe à la territorialité parce qu’on ne peut pas identifier la localité d’un internaute au moment où il est en train de poster un message. Cependant, il y a des règles qui s’appliquent à tout ce qui est publié sur Internet. Des données à caractère personnel sont manipulées tous les jours dans le cadre du militantisme politique et il ne faut pas oublier qu’elles sont encadrées par une loi », a expliqué Babina Charles Nadié.


Joseph HARO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment