Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina: Aziz Nikiéma remporte la 2e édition du Grand prix Aujourd’hui au Faso

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIB
Comment


Ouagadougou, Le cycliste de l’Union sportive des forces armées (USFA) Abdoul Aziz Nikiéma a remporté dimanche à Ouagadougou, la 2e édition du Grand prix du quotidien burkinabè «Aujourd’hui au Faso», en battant au sprint Seydou Bamogo (Tan Aliz), dans une course âprement disputée.

Le caporal Nikiéma a sorti l’artillerie lourde pour s’imposer ce dimanche sur l’Avenue Charles De gaulle devant les 62 coureurs qui ont pris le départ de la course.

A quelques mètres de la ligne d’arrivée le sprinter de l’USFA a déposé Seydou Bamogo et Noufou Minoungou sur le carreau pour remporter la course en 2 h 46 mn 07sec, soit une vitesse moyenne de 39,731 km/h.

Les 62 coureurs venus de 14 clubs de Bobo-Dioulasso, Koudougou, Pouitenga, Ouagadougou et Ziniaré ont bravé la canicule pour marquer de leur présence la course marquant le 4e anniversaire de l’existence du journal «Aujourd’hui au Faso» créé par Dieudonné Zoungrana.

Les compétiteurs ont bouclé 25 fois un tour de 4,4 km sur l’Avenue Charles De gaulle soit une distance totale de 110 km. 17 coureurs ont abandonné la course au bilan.

En plus du trophée et du maillot jaune, le vainqueur de la compétition Aziz Nikéma a reçu la somme de 170 000FCFA, laissant la somme de 130 000FCFA à son challenger Seydou Bamogo.

C’est la 3e victoire de Aziz Nikiéma cette année après celles des 30 ans d’animation de Aboubacar Tiemtoré dit 14 et du grand prix d’une grande banque de la place.

«Le mariage entre le sport et la presse est un mariage heureux et nous souhaitons que la presse continue à aider nos sportifs dans toutes les disciplines et continuer à écrire les belles pages de l’histoire du sport burkinabè. Nous avons assisté à une belle course ce matin», a dit le directeur de cabinet du président du Faso Seydou Zagré.

Pour le promoteur de la course, le directeur de publication de « Aujourd’hui au Faso », Dieudonné Zoungrana, « cette seconde édition est aussi une réussite en dépit de la modestie des moyens. Le média a un rôle social et c’est notre participation à la vie associative et sportive, notre vivre ensemble en ces temps troubles où le vivre ensemble fout le camp à cause des attentats et autres».

La course s’est déroulée devant le chef de fil de l’opposition burkinabè Zéphirin Diabré et de plusieurs députés dont Anatole Bonkoungou (représentant le parrain).

Agence d’information du Burkina

as/ak
Commentaires