Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de la Sécurité: un site web pour plus de visibilité

Publié le lundi 9 avril 2018  |  Sidwaya
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Clément Pengdwendé Sawadogo, ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale
Comment


Le ministre de la Sécurité, Clément Pengdwendé Sawadogo, a lancé, le jeudi 5 avril 2018 à Ouagadougou, le site web de son département. Ce site sécurisé, selon les concepteurs, permet désormais aux usagers du ministère de s’informer sur les activités du département.

Les usagers et le personnel du ministère de la Sécurité peuvent désormais s’informer sur les activités du département sur www.securite.gov.bf. Le site a été officiellement lancé, le jeudi 5 avril 2018 à Ouagadougou par le ministre de la Sécurité, Clément Pengdwendé Sawadogo.
Pour le responsable de l’équipe de conception du site, le commissaire de police Samir Yoni, l’initiative remonte à 2017 avec pour objectif de permettre au ministère de rendre plus visibles ses activités. Pour lui, la création du site a respecté trois étapes qui sont la collecte de données par service, la définition de l’architecture et la création proprement dite. Sur ce site, a-t-il ajouté, on retrouve des rubriques comme l’accueil, l’actualité au sein du ministère, l’organigramme du département, les programmes et projets associés au ministère, les textes officiels, les contacts, le menu recherché, etc. Il a indiqué que l’équipe de conception dans son travail a pris les dispositions nécessaires pour que le site soit le plus sécurisé possible. Pour le ministre Clément Pengdwendé Sawadogo, la création de ce site web permet à son département de disposer d’un outil capitale pour valoriser et rendre visibles ses actions. «Pour le ministère de la Sécurité, disposer d’un site web, régulièrement à jour, est très important. Le tout n’est pas d’avoir un site. Nous voulons un site fonctionnel, qui peut renseigner le citoyen et être une tribune d’expression pour les usagers pour leurs suggestions et leurs recommandations en matière de sécurité», a indiqué le ministre Clément Pengdwendé Sawadogo. Il a ajouté que la sensibilité de son département nécessite un outil d’interaction avec les citoyens pour les impliquer dans_ la mise en place d’une bonne politique sécuritaire au Burkina Faso. Il a invité la direction de la communication du ministère à un bon entretien du site et à sa mise à jour régulière. Il s’est félicité du fait que ce site soit le premier à être véritablement sécurisé au niveau des institutions étatiques.

Lassané Osée
OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment