Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina: Le premier festival du Nord démarre jeudi à Ouahigouya

Publié le lundi 9 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comment


La première édition du Festival culturel du Nord dénommé « Festinord » démarre le 12 avril 2018 à Ouahigouya, capitale de la région du Nord du Burkina Faso, a-t-on appris auprès des organisateurs.

La manifestation culturelle qui va se dérouler du 12 au 15 avril 2018 a pour thème central: «Les sonorités et danses du terroir Yadga (Ethnie du Nord du Burkina), quelles stratégies de valorisation et de conservation».
Selon les organisateurs, la grande attraction de Festinord 2018 reste le «Grand prix Salifou Diallo (du nom du défunt président de l’Assemble nationale, Ndlr)» qui sera décerné à la meilleure troupe culturelle.

Festinord est une initiative de l’association BUUDREEM. Il vise à sauvegarder et à promouvoir les potentialités culturelles de la région du Nord du Burkina comprenant les provinces du Yatenga, du Passoré, du Zondoma et du Lorum.

Le programme de cette 1re édition prévoit, entre autres, une conférence publique, des animations musicales populaires dans différentes artères de la ville de Ouahigouya, et l’érection d’un village du festival.

A ces activités majeures, s’ajoutent la rue marchande, les expositions dans les stands, les visites guidées de sites touristiques, et le concours de danses interscolaires regroupant 7 établissements de la ville de Ouahigouya, etc.

ALK/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment