Le Service d’information du gouvernement (SIG) a organisé une rencontre avec les Directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) ce vendredi 6 avril 2018 à Ouagadougou. Il était question de se donner des informations sur la nouvelle stratégie globale de communication du gouvernement, sur le plan média pour le bilan à mi-parcours du Président du Faso et des divers.
Pour la nouvelle stratégie globale de communication du gouvernement des questionnaires ont été mise à la disposition des DCPM en vue de recueillir leurs contributions. Les DCPM ont souhaité que cette nouvelle stratégie prenne en compte la stratégie de communication du Plan national de développement économique et social (PNDES) et la politique national de communication (PNCOM).
En mi-juin, les différents départements ministériels doivent faire le bilan à mi-parcours de la mise en oeuvre du programme présidentiel. Il est prévu de dérouler un plan média à cet effet. Les DCPM doivent prendre une part active dans la rédaction de ce plan qui permettra d’organiser des émissions sur l’action gouvernementale en direction des populations dans les médias publics et privés.
En divers, le Coordonnateur du SIG a informé les DCPM des perspectives de formations sur les plans de communication et sur la communication digitale.