Alors que le Burkina Faso doit affronter la République de Centrafrique le 13 octobre à Ouagadougou dans le cadre du match retour du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013, les sélectionneur des Etalons, Paul Put, a dévoilé sa liste de joueurs. Ils seront 23, dont Alain Traoré et Jonathan Pitroipa, les hommes en forme du moment, pour tenter de refaire leur handicap de d’un but face aux Fauves.
L’heure de vérité approche pour les Etalons. Battus au match aller du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 à Bangui par une séduisante équipe de Centrafrique (1-0), les hommes de Paul Put doivent inverser la tendance le 13 octobre prochain lors de la manche retour prévue sur leurs terres. Pour ne pas manquer le train pour l’Afrique du Sud au mois de janvier 2013, le technicien belge a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour ce match retour décisif et a apporté quelques changements par rapport à la première opposition.
Paul Put a ainsi choisi de rappeler quatre joueurs qui étaitent absents de la précédente sélection, à savoir : Moumouni Dagano, Aristide Bancé, Wilfried Sanou et Abdou Razack Traoré. Deux attaquants et deux milieux de terrain à vocation offensive pour que l’équipe puisse jouer crânement sa chance face à des Fauves qui partiront avec une courte avance au tableau d’affichage. Mais en plus de ces renforts, le technicien pourra s’appuyer sur les trois hommes en forme en ce moment dans le championnat de France : Charles Kaboré, leader de la Ligue 1 avec Marseille, mais surtout les virevoltants Lorientais Alain Traoré et Rennais Jonathan Pitroipa.