Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne agricole déficitaire : le PAM prêt à soutenir le gouvernement

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Sidwaya
Le
© Présidence par DR
Le PAM s’engage à accompagner le Burkina Faso pour la période de soudure
Mercredi 28 mars 2018. Ouagadougou.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Abdou DIENG dans la matinée.
Comment


Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Abdou Dieng, le mercredi 28 mars 2018, à Ouagadougou.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre est préoccupé par la campagne agricole déficitaire dans la région du Sahel. Le directeur régional de l’institution pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Abdou Dieng, est venu échanger avec le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, sur les dispositions prises pour faire face à la période de soudure qui sera précoce cette année. « Comme vous le savez, il y a eu des déficits pluviométriques dans beaucoup de pays du Sahel y compris le Burkina Faso. Les informations que nous recevons énoncent que la période de soudure va commencer plus tôt dans certaines parties de la région que d’habitude. Ce qui veut dire qu’elle sera longue », a déclaré M. Dieng, au sortir de l’entretien. Il a indiqué avoir informé le président que les partenaires sont engagés à travailler aux côtés du gouvernement pour baisser cette pression qui va peser sur certaines populations au Burkina ainsi qu’au Mali, au Tchad, en Mauritanie et dans le Nord du Sénégal. Le directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a précisé que l’engagement des partenaires va se traduire par une réponse du gouvernement qui va être articulée par rapport aux besoins et aux ressources qui seront mises à disposition. « Au niveau du gap, les différents partenaires vont s’engager à accompagner le gouvernement pour le combler afin que personne ne soit laissé derrière », a-t-il expliqué. Le chef de l’Etat et son hôte ont discuté également de coopération entre le système des Nations unies et le Burkina Faso, et en particulier celle avec le PAM.

Karim BADOLO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment