Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le président Kaboré promet une cité aux artistes burkinabé

Publié le dimanche 1 avril 2018  |  AIB
Sommet
© Présidence par DR
Sommet de l’Alliance solaire internationale : le Président du Faso dresse un bilan satisfaisant de la rencontre de New Delhi
Mardi 13 Mars 2018.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian Kaboré (Photo) est rentré en début d’après–midi de New Delhi en Inde où il a pris part le 11 mars dernier au premier Sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale (ASI).
Comment


Bobo-Dioulasso, 31 mars 2018 (AIB)-Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a promi vendredi soir aux artistes burkinabé, de leur construire d'ici 2020, une cité dans la capitale culturelle du Burkina Faso.

«Je pars avec un sentiment de satisfaction, j’ai vu beaucoup de créativités et d’engagement de nos artistes. J’ai apprécié leur capacité d’adaptation par rapport aux réalités de la situation nationale», a déclaré Roch Marc Christian Kaboré, vendredi, au terme de la cérémonie de clôture de la SNC.

Placée sous le thème «Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis. », cette 19ème édition a accueilli à Bobo-Dioulasso plus de 1300 artistes et près de 300 000 festivaliers.

Roch Marc Christian Kaboré a remercié «l’ensemble de tous les acteurs qui ont contribué à faire de cette 19ème édition, un véritable succès ».

Le président du Faso a pris l’engagement de construire la cité des artistes d’ici la prochaine édition de la SNC, prévue du 21 au 28 mars 2020 à Bobo-Dioulasso.

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a souhaité que le Burkina Faso œuvre à renforcer la SNC afin que le pays dispose de grands créateurs et d’artistes hors pairs.


Un appel entendu par le représentant des partenaires, le directeur général de la Loterie nationale burkinabè Simon Tarnagda.

« Cela est une invite à l’endroit des partenaires à soutenir ce secteur souvent oublié » a-t-il indiqué.

Agence d’Information du Burkina

wis/ata
Commentaires