Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Matiacoali: des manifestants tentent d’empêcher la tenue d’une session du conseil municipal

Publié le samedi 31 mars 2018  |  FasoZine
Comment


Suite aux protestations d'un certain nombre de personnes de la commune de Matiacoali relatives aux limites de la zone pastorale de Tapoa Boopo, soldées par l'arrêt de la cérémonie dénommée journée de la forêt et de l'agression physique de Tani Koulabiga, président du comité de gestion de ladite forêt le 26 janvier dernier, les commanditaires ont été interpellés et jugés.

A l'issue du verdict, les protestataires ont fermé les locaux de la mairie suspendant ainsi toute activité de l'institution.

Dans la dynamique de la recherche et la promotion de la paix et de la cohésion sociale, des négociations ont été menées par le Secrétaire d'État chargé de la décentralisation et celui chargé de la recherche scientifique et de l'innovation.

Le conseil municipal dans l'exercice de ses missions statutaires s'est retrouvé le vendredi 30 mars 2018 pour la tenue d'une session au sein de la maison communautaire de Matiacoali, c'est alors qu'un groupe de manifestants dans l'objectif d'empêcher la tenue de la session s'est rendu sur les lieux pour déloger les conseillers municipaux.

Ils se sont attaqués aux FDS commis à la sécurité de la session. Ceux-ci ont réagi en vue de rétablir l'ordre public ce qui a permis le bon déroulement de la session.

Le Gouverneur appelle les manifestants à la retenue et au respect des lois de la république, il tient à rassurer les populations de Matiacoali que toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement d'un climat de paix et de quiétude.

Service de la Communication, de la Presse et des Relations Publiques du Gouvernorat de la région de l’Est
Commentaires