Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

SNC Bobo 2018 : Roch Marc Christian Kaboré rend hommage aux artistes

Publié le samedi 31 mars 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
19ème
© Présidence par DR
19ème édition de la SNC : le Président du Faso visite le village des communautés
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE (Photo), s’est rendu en début de soirée, le jeudi 29 mars 2018, au village des communautés pour découvrir les différentes facettes de la culture nationale et africaine qui y sont exposées.
Comment


Présent dans le cadre de la 19e édition de la Semaine nationale de la culture, Roch Marc Christian Kaboré en présence de nombreux membres du gouvernement a rendu hommage ce vendredi 30 mars 2018 aux artistes au cours d’un déjeuner offert à ces derniers au sein de la résidence du gouverneur des Hauts Bassins. A cette occasion, les artistes ont formulé des doléances au Chef de l’État.

C’est devant un parterre d’artistes et de personnalités politiques et administratives que le Président Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage aux hommes de culture. Prenant en premier la parole, le représentant des artistes Vincent Koala, a reconnu l’engagement du Chef de l’Etat à faire rayonner la culture burkinabè. Il a ensuite au nom des artistes formulé des doléances. Il s’agit entre autres de la finalisation de la cité des arts, l’augmentation des ressources allouées à l’organisation des prochaines éditions, l’appui budgétaire à la fédération des artistes.

Avant de s’adresser aux convives du jour, Roch Marc Christian Kaboré a demandé une minute de silence à l’endroit de tous ceux qui nous ont été arrachés à notre affection depuis la 18e édition de la SNC. Il a ensuite encouragé et félicité les artistes pour leur engagement à l’édification de la culture au Burkina Faso» Chers artistes, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l’édification de notre nation » a déclaré Roch Marc Christian Kaboré. Le président du Faso dit prendre acte des doléances formulées par les artistes.

»Des dispositions seront prises pour l’achèvement de la cité des arts qui sera fonctionnelle à la 20e édition de la SNC.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 mars 2018
    Service d’Information du Gouvernement - 29/3/2018
  • Communiqué des ministres en charge de la sécurité et de l’administration territoriale
    Service d’Information du Gouvernement - 28/3/2018
  • SNC 2018 : La foire artisanale officiellement ouverte
    Service d’Information du Gouvernement - 26/3/2018
  • SNC BOBO 2018 : Le ministre en charge de la Culture sur le site de la SNC
    Service d’Information du Gouvernement - 23/3/2018
  • Filière anacarde : De nouvelles mesures pour un développement harmonieux
    Service d’Information du Gouvernement - 23/3/2018
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment