Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : des présumés terroristes délogés d’une forêt (médias)

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Xinhua
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Des présumés terroristes ont été délogés mardi, des armes et des minutions ont été saisies par les forces de sécurité burkinabè dans une forêt située à l'est du pays, a rapporté mercredi l'Agence d'information du Burkina (AIB).

Selon l'agence officielle du pays, l'information a été donnée aux forces de sécurité par les populations qui ont trouvé un repère de présumés terroristes dans le village de Bakani, à une quinzaine de km de Foutouri, commune rurale située à près de 80 km de Gayeri et à une quinzaine de km de la frontière nigérienne.

Alertées, les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont arrivés sur les lieux où elles ont saisi une importante quantité d'armes et de munitions.

Les FDS ont également retrouvé des portables, des tenues treillis et des livres saints, selon l'agence.

La même source précise qu'au cours de l'opération, au moins deux présumés terroristes ont été blessés.

Le 15 mars dernier, un forestier a été tué et des armes emportées, dans l'attaque de leur poste dans la même région. F
Commentaires