Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PAM s’engage à accompagner le Burkina Faso pour la période de soudure

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le PAM s’engage à accompagner le Burkina Faso pour la période de soudure
Mercredi 28 mars 2018. Ouagadougou.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Abdou DIENG dans la matinée.
Comment


Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Abdou DIENG dans la matinée du 28 mars 2018 à Ouagadougou.
À sa sortie d’audience, Monsieur Abdou DIENG a indiqué avoir discuté avec le chef de l’État de coopération entre le système des Nations unies et le Burkina et en particulier de coopération entre le PAM et le Burkina. « Nous avons discuté avec le Président du Faso par rapport à la période de soudure qui va arriver sous peu. Il y a eu des déficits pluviométriques dans pas mal de pays du sahel, y compris le Burkina. Et l’information que nous recevons nous indique que la période de soudure cette année, dans certaines parties de la région, commencera plus tôt et donc sera plus longue que d’habitude. Nous avons informé le Président que nous les partenaires sommes engagés à travailler aux côtés du gouvernement pour baisser cette pression qui va peser sur certaines populations aussi bien ici au Burkina, qu’au Mali, au Tchad, en Mauritanie et dans le Nord du Sénégal », a expliqué Monsieur DIENG.
Selon le Directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, cet engagement va se traduire d’abord par une réponse du gouvernement qui va être articulé par rapport aux besoins et aux ressources que l’exécutif va mettre à disposition et les différents partenaires vont s’engager à accompagner pour que « personne ne soit laissé derrière ».
Monsieur DIENG était accompagné de la Coordonnatrice du système des Nations unies au Burkina Faso et Représentante résidente du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), Madame Metsi MAKHETA

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires