Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : Taïwan promet 50 véhicules et 3 hélicoptères au Burkina

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Administration
© aOuaga.com par Séni Dabo
Administration territoriale, décentralisation et sécurité intérieure : le ministre Simon Compaoré expose ses priorités
Jeudi 4 février 2016. Ouagadougou. Hôtel de ville. Le ministre d`Etat, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a animé une conférence de presse pour exposer ses priorités
Comment


Le vice-ministre taïwanais des Affaires étrangères, José Maria Liu, a déclaré mardi à Ouagadougou, que son pays va offrir 50 véhicules et 3 hélicoptères au Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme.

«L’an passé, nous avons fait un don de deux hélicoptères au Burkina Faso. Cette année, nous allons continuer dans ce même élan avec le don de 50 véhicules et trois hélicoptères aux FDS. Ce sont des actions que nous envisageons pour accompagner le gouvernement burkinabè dans la lutte contre le terrorisme», a promis José Maria Liu à l’issue d’une audience avec le ministre d’Etat auprès de la présidence, Simon Compaoré.

Selon le diplomate taïwanais, l’axe Ouagadougou-Taipei se porte bien. Lors des échanges, les deux autorités ont parlé des relations bilatérales et fait l’état d’avancement des projets de coopération entre les deux pays.

« Je puis vous dire que les 26 projets qui sont en exécution actuellement donnent une très grande satisfaction », a rassuré le vice-ministre des affaires étrangères de la république de Chine-Taïwan.

José Maria Liu a réitéré les condamnations de son pays des attaques du 2 mars à Ouagadougou et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.


GS/te/APA
Commentaires