Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ordre des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso sollicite le soutien du Président du Faso

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Présidence
L’Ordre
© Présidence par DR
L’Ordre des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso sollicite le soutien du Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé une audience au Bureau de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso conduit par son président, Monsieur Aimé Désiré KABORE, dans la matinée du 27 mars 2018 à Ouagadougou
Comment


Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé une audience au Bureau de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso conduit par son président, Monsieur Aimé Désiré KABORE, dans la matinée du 27 mars 2018 à Ouagadougou.

A l’issue de l’audience, le président de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso a indiqué être venu présenter au chef de l’Etat le Bureau de l’Ordre élu en avril 2017.

Il s’est aussi agi d’échanger avec le Président du Faso sur la prochaine sortie de Docteurs en chirurgie dentaire entièrement formés au Burkina Faso à l’Université Ouaga I Professeur Joseph KI-ZERBO. « C’est une première. Les normes de l’OMS parlent d’un chirurgien-dentiste pour 20 000 habitants. Au Burkina Faso, nous en sommes à un chirurgien-dentiste pour 300 000 habitants. Cette nouvelle filière qui est née en 2010 va certainement apporter un vent d’oxygénation pour la population et les praticiens qui sont déjà à la tâche. Nous avons échangé avec le Président du Faso pour demander son soutien pour une meilleure visibilité de notre profession et aussi pour parrainer cette sortie de sorte que les populations sachent ce qui est fait pour eux en matière de santé bucco-dentaire », a expliqué Monsieur Aimé Désiré KABORE.

Le président de l’Ordre des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso a aussi confié avoir sollicité le soutien du Président du Faso pour que les chirurgiens-dentistes burkinabè soient bien formés et davantage compétents au service de la population et pour que des mesures soient prises à l’encontre de ceux qui pratiquent le métier de dentiste de façon illicite.
Commentaires