Ouagadougou - L’équipe nationale du Kosovo a battu mardi soir au stade de Franconville en banlieue parisienne, les Etalons du Burkina Faso par le score de 2 buts à 0, comptant pour les matchs amicaux de la journée FIFA.
Les buts kosovars ont été marqués dans la seconde partie du match, soit aux 75e et 88e minutes. Le gardien de but burkinabè Hervé Koffi a écopé d’un carton rouge (87e) pour avoir touché le ballon hors de sa zone. Le coach adjoint Narcisse Yaméogo a été également expulsé pour protestation.
Après avoir battu la Guinée Bissau jeudi dernier par 2 buts à 0, les Etalons sont tombés face au 177e mondial, le Kosovo, membre de la FIFA en mai 2016.
Le nouveau ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou qui a effectué le déplacement de Paris pour soutenir le onze national burkinabè, trouve que «les Etalons ont livré un très bon match».
Il reconnait néanmoins qu’il «faut leur (Etalons) donner du temps et les moyens pour travailler plus afin d’être lus performants».
Les Etalons ont effectué ce stage parisien depuis le 19 mars dernier avec deux matchs amicaux dont une victoire et une défaite.
Les Etalons qui ne sont pas qualifiés pour la coupe du monde Russie 2018, disputeront leur 2e match des éliminatoires de la CAN 2019 en septembre prochain contre la Mauritanie.