Bobo-Dioulasso - Dans le but de promouvoir les arts vivants africains dans leur diversité, le Centre régional pour les arts vivants a ouvert hier lundi, son centre de ressources et a lancé son site web.
Le ministre en charge de la Culture Abdoul Karim Sango a visité le lundi 26 mars 2018, la bibliothèque et les locaux du centre régional pour les arts vivants (CERAV)
Selon lui, le CERAV Afrique est une fierté pour l’Afrique et le Burkina Faso car «désormais à partir de Bobo-Dioulasso, l’on peut se permettre de faire de la recherchesur la culture ».
Aussi, il a confié que le gouvernement apportera tout son soutien pour la viabilité du centre.
Selon le délégué général du CERAV Afrique Michel Saba, sa structure est un centre de catégorie 2 qui travaille pour le suivi et la mise en œuvre de la convention de 2005 de l’UNESCO relative à la protection, la promotion et la diversité des expressions culturelles.
Il s’agit, a-t-il poursuivi, d’assurer le suivi de ce qui se fait en termes de politique, de contribution de la société civile et des acteurs de la culture à la mise œuvre de cette convention.
Le Burkina Faso a ratifié cette convention en 2006. CERAV/Afrique est le premier et seul centre de l’UNESCO qui s’occupe de nos jours spécifiquement de cette convention, a expliqué M. Saba.