Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kongoussi: un conseiller municipal offre deux bons de formation en auto-école

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  AIB
Comment


Kongoussi - Abdoulaye Sawadogo, conseiller municipal et jardinier a réuni 250000FCFA économisant 500FCFA par jour, afin de payer la formation en auto-école au profit de deux jeunes de son secteur. La cérémonie de remise des bons de formation a eu lieu le 25 mars 2018 à Kongoussi.

C’est sur initiative privé et sur fonds propres que Abdoulaye Sawadogo, conseiller municipal du secteur 4 de la ville Kongoussi a offert deux bons de formation en auto-école au profit de deux jeunes de son secteur qui ont la vocation d’embrasser le métier de chauffeur.

33 jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 se sont inscrits pour le tirage au sort qui a eu lieu le 25 mars sous la supervision technique de la Direction provinciale de la jeunesse, de la formation et l’insertion professionnelle du Bam.

Selon l’initiateur, l’idée lui est venue quand il a été élu conseiller municipal.

«Je suis jardinier de formation et c’est cette activité que j’exerce à Kongoussi depuis longtemps. Mais quand j’ai été élu conseiller, je me suis demandé qu’est-ce que je pouvais faire pour aider les jeunes de mon secteur à quitter le chômage. C’est ainsi que j’ai commencé à épargner 500F par jour après la vente de ma salade jusqu’à obtenir 250000 F CFA afin de pouvoir inscrire deux jeunes au permis de conduire. Il est vrai que c’est petit mais je l’ai fait en fonction de mes moyens. Mon père géniteur est parmi nous, mais je ne lui ai jamais donné 250000F. Je crois qu’avec cet accompagnement, les jeunes bénéficiaires pourront postuler à des emplois de chauffeur avec le permis de conduire» s’est-il expliqué.

Le Directeur provincial de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle du Bam Sekou Sabo a salué l’initiative de Abdoulaye Sawadogo et indiqué que sa démarche s’inscrit dans la politique nationale du gouvernement en matière de lutte contre le chômage.

Il a invité les heureux bénéficiaires à être assidus à la formation pour servir de modèles au donateur. Le député Emmanuel Sawadogo a félicité Abdoulaye Sawadogo pour sa vision de développement. «Je suis présent parce que voir un élu local épargner des ressources propres pour aider des jeunes de son secteur à quitter le chômage est extraordinaire.

Et je suis venu l’encourager et inviter les bénéficiaires à être assidus à la formation pour pouvoir être compétitifs sur le marché de l’emploi» a-t-il dit.

L’association Beoog Nere qui a parrainé l’activité a, par l’entremise de son vice-président Issiaka Sana ajouté un autre permis de conduire pour porter le nombre de bénéficiaires à 3. Quant aux bénéficiaires, ils ont par l’intermédiaire de Alison Sawadogo, remercié le donateur et se sont engagés à œuvrer pour mériter le soutien.


Asmado RABO
Commentaires