Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insécurité : La police du Zondoma sonne la mobilisation

Publié le mardi 27 mars 2018  |  AIB
Ecole
© Ministère par D.R
Ecole Nationale de Police : fin de formation de 1186 élèves policiers
Le jeudi 20 juillet 2017, a été célébrée, la sortie des élèves assistants de Police, des élèves inspecteurs, contrôleurs et agents de la Police municipale issus de la 46ème de l’Ecole Nationale de Police (ENP)
Comment


Gourcy - La Direction provinciale de la police nationale du Zondoma a initié le jeudi 15 mars 2018 des activités en vue de se rapprocher davantage des populations dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. C’est par un cross populaire qui a rassemblé toutes les forces vives de la province que ces activités ont été lancées à Gourcy.

Convaincu que le combat contre l’insécurité dans sa forme actuelle ne peut se gagner sans la participation communautaire, la Direction Provinciale de la Police Nationale du Zondoma a initié des activités placées sous le thème : « Rapprochement police et population pour une sécurité efficace ».

C’est par un cross populaire qui a mobilisé toutes les forces vives de la province avec à leur tête le Haut-commissaire Ouo Abibata Bamouni/Traoré.

A en croire le Directeur Provincial de la Police du Zondoma, Pascal Ilboudo, cette initiative vise à créer un climat de confiance entre les forces de défense et de sécurité et la population, et partant l’installation des bases d’une bonne collaboration par l’élimination de la méfiance réciproque.

«Nous attendons des populations des informations qui nous permettront d’anticiper et de prévenir toute forme de violence sur notre territoire » a ajouté le commissaire Ilboudo au top départ du cross qui a drainé un grand monde.

Après cette activité sportive, le responsable de la police du Zondoma et ses hommes ont animé dans la même lancée une émission radiophonique informative sur les missions, le fonctionnement, et l’organisation de la police de façon générale.

Ils ont également fait le point sur les activités menées par sa direction au cours de l’année avant de donner des conseils pratiques pour une bonne et fructueuse collaboration.

«Signaler en appelant le 16, le 17 ou le 10 10 en cas de présences ou de comportements suspects » ont-ils conseillé tout en rassurant sur le respect absolu de l’anonymat par leur service.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés dans cette opération de charme. En effet, les lycées et collèges de la province ont été visités par la police, qui au passage a sensibilisé les scolaires sur la sécurité routière, les missions de la police mais aussi et surtout sur les comportements à adopter en vue de s’impliquer efficacement dans le combat contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Le contact avec les élèves se poursuit et prendra fin le 31 mars 2018 au Lycée Wend-Kouni de Gourcy.


Aziz KIEMDE

(Collaborateur)
Commentaires