Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers l’érection de 50 forages pour alimenter les zones périphériques de Ouagadougou

Publié le lundi 26 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse de l’ONEA (Office Nationale de Eau et Assainissement)
Vendredi 23 Mars 2018. Ouagadougou. L’Office Nationale de Eau et Assainissement a animé une conférence de presse sur le fonctionnement de ses services.
Comment


L’Office national de l’eau (ONEA) vise dans l’immédiat à achever la construction de 50 forages équipés de pompes à motricité humaine dans les quartiers périphériques de Ouagadougou «pour atténuer la souffrance des habitants de ces zones», ont annoncé des responsables de la société.

Selon ces derniers qui donnaient un point de presse vendredi à Ouagadougou, «à ce jour, il y a 37 forages réalisés dont 21 sont déjà en service, alors que les autres sont en cours de réalisation».

En attendant la mise en service de ces forages à motricité humaine, l’ONEA, aux dires des responsables, sollicite l’application du principe de solidarité qui consiste à «économiser l’eau pour en faire profiter aux autres en évitant de consommer deux ou trois fois plus que le besoin réel».

Certaines zones de la capitale burkinabè connaissent actuellement des pénuries d’eau potable.

Pourtant, la capacité de production journalière d’eau potable pour la ville de Ouagadougou est de 290 000 m3 contre 140 000 m3/jour avant la mise en service de Ziga 2.

Pour autant, la distribution de l’eau n’est pas assurée 24h/24 et à en croire l’ONEA, la capacité des conduites principales de distribution d’eau est devenue insuffisante au même titre que la densité du réseau de l’Office.

A cela s’ajoutent les changements climatiques qui se traduiraient par le non remplissage du barrage de Loumbila dont le potentiel est passé de 42 000 m3/jour à 10 000 m3/jour.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment