La 19e édition de la Semaine nationale de la culture s'est ouverte samedi à Bobo-Dioulasso, à 360km à l'ouest de Ouagadougou, en présence du Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba, a-t-on constaté sur place.
Une cérémonie riche en couleurs s'est déroulée au stade Sangoulé Lamizana en présence de plusieurs milliers de personnes. Cet événement durera jusqu'au 31 mars sur le thème : "Sauvegarde des valeurs culturelles: enjeux et défis".
Un thème qui appelle à "un sursaut salvateur" pour sortir de l'inculturation et propulser un développement durable, selon le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango.
Pour M. Thiéba, le Burkina Faso compte une soixantaine d'ethnies et fait de cette diversité culturelle une richesse pour jeter les bases d'un développement harmonieux.
Au total, 1.287 artistes sont en compétition dans les différentes catégories et disciplines du Grand prix national des arts et des lettres. Plus de 3.000 visiteurs et festivaliers sont présents, selon le comité d'organisation.