Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministère des sports offre du matériel roulant à trois régions et à la fédé de cyclisme

Publié le samedi 24 mars 2018  |  AIB
Comment


Ouagadougou – Le ministère des sports et des loisirs à travers le Fonds national pour la promotion du sport a fait don vendredi à Ouagadougou, de trois véhicules pick-up aux régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-sud et de l’Est, et 10 vélos de course à la fédération burkinabè de cyclisme.

Les trois véhicules pick-up ont coûté 101 400 000FCFA et les 10 vélos professionnels, 18 millions soit un don global de 119 400 000FCFA du fonds national pour la promotion du sport. Ce sont les gouverneurs et directeurs régionaux des sports des trois régions qui ont réceptionné le matériel.

Selon le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou qui a procédé à la remise, «le don de ce matin s’inscrit véritablement dans l’accompagnement de nos structures pour une meilleure couverture de leur ressort territorial et de nos partenaires, pour la recherche permanente de la performance sportive».

«Cet appui, 4e du genre, intervient au titre de l’axe 1 du programme 1 de la politique nationale des sports et des loisirs concernant l’amélioration du pilotage et du soutien aux services du ministère des sports et des loisirs», a indiqué le chef du département des sports.

Créé le 19 décembre 2003, le Fonds national pour la promotion du sport est chargé de soutenir les actions de promotion du sport et des loisirs «à travers la réalisation d’infrastructures sportives, l’acquisition de matériel et d’équipements sportifs et de loisir, la formation des encadreurs et des sportifs et le financement d’activités sportives et de loisirs».

Agence d’information du Burkina

as/ak
Commentaires