Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Province du Sanguié: Kordié célèbre le sport et la culture gourounsi

Publié le vendredi 23 mars 2018  |  AIB
Justice
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Justice : des états généraux pour refonder le 3e pouvoir
Mardi 24 mars 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a donné le coup d`envoi des états généraux de la justice qui se proposent, en 5 jours, de faire le diagnostic des maux du 3e pouvoir et de le refonder pour une société équitable. Photo : Abdoul Karim Sango, président de la commission thème
Comment


Ouagadougou - La deuxième édition du Festival sportif et culturel de Kordié (FESCUKO) a connu son épilogue le samedi 17 mars 2018 dans commune de Kordié, localité située dans la province du Sanguié.

A la clôture de ce festival, démarré le 24 février dernier, il y avait au programme, une course cycliste féminine, la lutte, la danse, une exposition de produits maraichers et la finale de match de football, soldée par la victoire de Diou, suite à l’épreuve des tirs au but.

En plus de ces activités, cent jeunes de Kordié ont bénéficié, dans le cadre du FESCUKO, de formation en maraicher-culture, en élevage, en agriculture et en gestion de micro-finance.

Le ministre de la culture, Abdoul Karim Sango, patron de la cérémonie, a soutenu qu’il faut promouvoir des espaces de ce genre, afin de permettre à la jeunesse de s’épanouir « sainement ».

Puis, il a rassuré les initiateurs du festival « mon ministère va s’investir afin de permettre à ce festival d’être un grand festival » pour se positionner « comme un des meilleurs festivals du pays ».

Kouakou Bazongo, le commissaire général du FESCUKO, a expliqué que l’objectif est de permettre aux filles et fils de Kordié de se retrouver chaque année, afin de mieux développer des stratégies le développement de la commune.

Selon lui, Kordié regorge des potentialités en matière culturelles et sportives qui méritent d’être valorisées. Propos soutenus par le maire de la commune, Bako Bazoin, qui a dit que Kordié est un berceau culturel qui doit être valorisé et vendu au-delà des frontières communales.

ab/ak
Commentaires