Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audiences à Assemblée nationale : Bala écoute et conseille

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  aOuaga.com
Audiences
© Autre presse par DR
Audiences à Assemblée nationale : Bala écoute et conseille
Comment


Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience le mercredi 21 mars 2018 le Balai Citoyen l’Association comité international du mémorial Thomas Sankara. Les deux structures sont allées parler de leur projet et demander conseils.
Premier à être reçu par le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sankandé, en cette matinée du mercredi 21 mars, le Balai Citoyen, une organisation de la société civile (OSC) qu’on ne présente plus. Accompagnée de son partenaire Oxfam, cette 0SC est allée faire part au PAN d’une initiative commune visant à mettre en place des groupes de jeunes pour suivre le travail parlementaire. «Notre projet vise à mobiliser les jeunes autour du Balai Citoyen, d’Oxfam et de l’institution parlementaire pour voir dans quelle mesure ces jeunes peuvent être conscientiser sur le travail du parlement. L’Assemblée nationale travaille mais beaucoup de citoyens ignorent ce qui est fait à l’intérieur. Nous voulons mettre en place des comités de base citoyens qui vont déléguer des représentants et ceux-ci, à leur tour, vont travailler avec le parlement. A travers cette initiative, nous osons croire que les préoccupations des jeunes seront prises en compte dans l’action du parlement », a confié Idrissa Barry porte-parole du Balai Citoyen à sa sortie d’audience. A l’entendre, le PAN a prêté une oreille attentive à ce projet qui va démarrer le 1er avril.
A la suite du Balai citoyen, Alassane Bala Sakandé a reçu l’Association comité international du mémorial Thomas Sankara qui lui a fait part du niveau d’avancement du projet de construction d’un mémorial dédié à l’ancien Président Thomas Sankara et, aussi recueillir des conseils. «Nous sommes venus remercier le président de l’Assemblée nationale pour sa contribution à la réalisation du mémorial et lui demander des conseils. Nous lui avons parlé des activités que nous menons. D’ici quelques jours, nous allons pouvoir présenter une maquette aux autorités et surtout au public. Après cela, nous allons continuer la campagne de souscription tant nationale qu’internationale », a confié le président de cette association, le colonel-major à la retraite Bernard Sanou.

Halima K
Commentaires