Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Burkina : Un tenancier de débit de boissons, auteur de trois meurtres, aux arrêts
Publié le samedi 3 aout 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Propriétaire du débit de boisson « Ali Baba », situé au quartier Dapoya de Ouagadougou, Boureïma Ouédraogo alias Damanepanga, présumé auteur de trois meurtres en caval, a été appréhendé et présenté à la presse vendredi par la Brigade anti criminalité (BAC).

Selon l’adjoint aux Opérations à la BAC/Ouaga, l’officier de police Issa Ouédraogo, le 26 juillet dernier le présumé meurtrier a, au cours d’une bagarre dans son débit de boisson dénommé « Ali Baba » qui fait également office de maison close, fait usage de son arme tuant une personne et blessant grièvement deux autres, dont l’une décédera plus tard, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Si le ratissage organisé ce jour même n’a pas permis de mettre la main sur lui, le sieur Ouédraogo a été interpellé le 29 juillet à 20heures alors qu’il s’apprêtait à quitter la ville sur une moto non immatriculée, « grâce aux efforts conjugués de la cellule de renseignements de la BAC et de la collaboration de la population », a précisé le chef du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Ouagadougou, commissaire Alexis Koffi Hien.

Il avait en sa possession l’arme du crime, un pistolet automatique de marque Beretta muni d’un chargeur garni de 9 munitions et la somme de 618.050 F CFA, a-t-il indiqué.

Les investigations ont également permis de découvrir que le présumé meurtrier est à son troisième cas de meurtre depuis le début de l’année 2013, a poursuivi le commissaire Hien selon qui, il avait en début d’année « battu à mort un jeune soupçonné d’être un voleur avant de lui tordre le cou ».


Selon l’adjoint au Opérations à la BAC/Ouaga, Officier de police Issa Ouédraogo,« aucune raison particulière n’est avancée par le mis en cause qui a la gâchette facile ».


Sur la base d’une protection réelle ou supposée de ses gris-gris, il ne tarde pas à dégainer pour régler ses comptes au cours d’une dispute ou sur un coup de colère, a-t-il ajouté.

Pour preuve, deux jours avant son dernier forfait, il avait ouvert le feu sur deux jeunes usagers de la route sous le barrage de Tanghin, blessant l’un d’entre eux à l’épaule, au motif qu’ils auraient tenté de l’agresser, a soutenu l’Officier Ouédraogo.

Le présumé meurtrier, selon les agents de la Brigade anti criminalité, sera présenté au Procureur du Faso pour répondre de ses actes.

Se félicitant de la franche collaboration de la population qui a permis de dénouer cette affaire avec célérité, l’officier de police Adèle Sédégo a souhaité la persévérance de cette collaboration à travers les numéros verts 1010, 16 et 17, qui permettent aux forces de police et de gendarmerie de faire échec aux actes criminels des délinquants.

AB/TAA

 Commentaires